Du vrai du faux. atelier poèsie.

Publié le par coco

 

Du vrai du faux.

 

On nous ment. Souvent. On nous ment. Trop souvent.

C'est comme ça que ça commence.

Par deux corps qui se séparent.

Comme une distance infranchissable.

Un mensonge qui nous assassine.

Ouvrez vos yeux. Ouvrez vos coeurs.

Tu dois te protéger.

Dis moi la vérité. Dis toi la vérité.

Et encore je te mentirai

« Tout ira bien »

Fais de ta vie un songe.

A chaque pas en arrière, fais en deux en avant.

Double tes chances.

Ne laisse personne faire de toi ce que tu ne veux pas.

N'éteins pas la lumière.

Ne ferme pas les yeux.

Tu ne fais que supporter

les silences, les regards haineux

Des portes qui claquent.

L'ambiance s'échauffe peu à peu.

Le dos tourné. Quelques marches montées.

Et ce sont les cris à nouveaux.

Des insultes encore.

Des chaises qui cognent.

Ton prénom qui revient...

« Ne pleures pas! »

Tu vis dans le mensonge.

Tu connais la vérité qu'on te cache.

Enfants de l'ombre imposes-toi!

Même si tu as peur.

Même si tu es seule.

Maintenant c'est fini de douter.

Il est temps d'avance.

Ne plus reculer.

Surtout ne pas regarder en arrière.

« oublie. Oublie tout . »

Et tu grandira.

Et plus tard tu comprendra.

J'aimerai l'entendre me dire qu'elle m'aime.

M'entendre lui dire que je l'aime.

Regarde là. N'attend pas une seconde. Prends la dans tes bras.

 

Coralie D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article